L’ARTISTE
La photographie et le journal de vie ont accompagné Stéphanie à relier les lieux à ses émotions et à fournir une plateforme pour partager ces moments.
"On apprend à lire, à écrire mais jamais à regarder …”
Une maxime que le père de Stéphanie a partagé avec elle et qui a résonné dans son cœur à l'âge de 10 ans, alors qu'elle faisait face au coucher du soleil du côté français du lac Léman, avec un Kodak Instamatic en main.
Une passionnée qui capture la vie
A 17 ans, Stéphanie Be. prend en main son premier appareil photo. Photographe autodidacte, elle a développé une véritable passion pour capturer et apprécier les moments de vie à travers l'objectif, collectant plus de 100 000 instants, sur 7 continents et plus de 45 pays. Pour son projet Be (t) here, elle sélectionne et assemble les photographies suivant un fil conducteur : l’expression de la dualité. Son intérêt pour la dualité se développe dès ses premières années d’adolescence, elle arborent alors deux montres avec deux fuseaux horaires différents pour prévoir et appréhender que d’autres civilisations pouvaient vivre et évoluer dans des lieux différents à des époques différentes.
Une nomade digitale à l’esprit libre
En tant que citoyenne du monde, Stephanie a beaucoup voyagé. Elle a passé ses 23 dernières années à se confronter à différents univers, ambiances et cultures à travers plusieurs pays. Cela lui a donné l'occasion d'apprécier les différents coins du monde, des villes animées aux paysages naturels apaisants. Cette exploration mondiale l’a incitée à réaliser sa première exposition personnelle à Londres en 2013, intitulée « Antarcticart ». Une exploration photographique qui a capturé la beauté et la nature sauvage des continents les plus reculés.
Un esprit créatif au coeur généreux
L’enthousiasme et l’ambition de Stéphanie de partager son travail ne sont pas seulement motivés par l’envie de créer une différence dans la vie des gens. Sa générosité et sensibilité héritées de sa mère, l’a conduite à soutenir collectivement un cause qui lui est chère : Alzheimer’s Society ; ses grands-parents paternel et maternel ayant été directement touchés par la maladie.